Développement économique communautaire


La Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDECB) est l'organisme responsable du dossier du développement économique communautaire (DÉC) francophone en Colombie-Britannique, en plus de son mandat original de services aux entreprises.


La SDE assure un leadership en matière de développement des ressources humaines et de développement économique pour le compte des CLOSM de la province grâce à l’appui du ministère des Ressources humaines et Développement des compétences Canada, par le biais du programme de financement du Fonds d’habilitation pour les Communautés de langue officielle en situation minoritaire* (CLOSM) et l’établissement de partenariats stratégiques.
La SDE contribue au développement économique local et régional à travers la mise sur pied d’initiatives axées sur le renforcement des compétences et le transfert d’expertise en appui aux communautés francophones en Colombie-Britannique.


Ses secteurs d’intervention prioritaires sont le tourisme, les nouvelles technologies, l’immigration et le développement rural.
Ils s'inscrivent également dans une stratégie nationale d'appui à l'amélioration de la compétitivité de l'économie par le biais du réseau RDÉE Canada.**
Voir site de référence DEC: http://alouest.ca    

Lire la suite du Développement économique communautaire



footer newlogo