Copyright 2017 - Tous droits réservés @ La Société de développement économique de la Colombie-Britannique 2012 (SDECB)
 
 
 
Historique 
 

À la demande de cinq femmes d'affaires de la province, la SDECB crée en 2004 un regroupement de femmes d'affaires francophones. Pour répondre à des besoins de façon ponctuelle, la SDECB propose des rencontres mensuelles d’échange portant spécifiquement sur les questions opérationnelles d’une entreprise.

En 2005, la popularité de ce regroupement augmente de sorte que la SDECB décide de se structurer davantage et d’organiser des ateliers permettant aux femmes entrepreneures de développer certaines compétences en affaires. C’est ainsi que la participation passe à plus de vingt-cinq membres et double à la fin de 2006.

Voyant sans cesse l'intérêt croître, la SDECB instaure, peu de temps après, des rencontres mensuelles pour ses membres et élargit sa gamme de services. Grâce au bouche à oreille, sans jamais avoir fait d'activités promotionnelles, le regroupement passe rapidement à une centaine de femmes d’affaires pour dépasser en 2011 un nombre de cent cinquante membres.

Depuis 2004, la SDECB oriente donc le mouvement entrepreneurial féminin au sein de la communauté francophone de Vancouver. Avec plus de cent cinquante femmes d’affaires francophones et francophiles actives dans ce regroupement, la SDECB contribue à l'essor économique de la région en mettant aujourd'hui à la disposition de ces femmes d’affaires une structure et des outils leur permettant de développer leurs compétences en affaires. La SDE – Femmes d’affaires en mouvement facilite également le réseautage entre femmes d’affaires et le développement d’alliances stratégiques.